Faire appel à une nounou professionnelle, formée pour le soin et l’éveil des enfants

Parfois, on serait tenté de faire appel aux services d’une voisine ou d’une connaissance pour garder notre ou nos enfants pendant que l’on travaille. En effet, souvent, faire appel à une connaissance revient moins cher qu’une personne formée. De nombreux couples et de parents célibataires sont confrontés à ce dilemme. Tant que l’enfant n’est pas scolarisé, qui va donc s’occuper de lui ?

 

Cependant, plusieurs raisons nous poussent à vous conseiller de faire appel aux services d’une ou une assistante maternelle professionnelle. Déjà, pour vous rassurer sur le plan financier, il existe un certain nombre d’aides fiscales pour l’embauche d’une personne à domicile ou pour faire appel aux services d’une assistante maternelle qui travaille chez elle. Sachez donc que d’un point de vue financier, cela peut être avantageux de contacter un professionnel.

 

Mais les raisons principales concernent la sécurité et le confort de votre enfant. Une garde d’enfant professionnelle pourra justifier d’un diplôme qui garantit qu’elle a suivi une formation lui inculquant des connaissances de base primordiales pour exercer son métier. En effet, une telle nounou est formée pour maîtriser tous les gestes de premiers secours, pour respecter des consignes de sécurité primordiale et bien entendu pour apporter tout le confort nécessaire à l’épanouissement d’un enfant.

 

De plus, actuellement, les formations pour devenir assistante maternelle ou nounou à domicile mettent un point d’honneur à enseigner les principes fondamentaux pour le soin et l’éveil des enfants. Une garde d’enfant professionnelle possède ainsi tous les outils pour veiller sur votre enfant et participer favorablement à son développement. De telles personnes sont, bien évidemment, aussi à l’écoute des parents pour participer à l’éducation de l’enfant.

 

Une nounou professionnelle et formée est un véritable soutien pour des personnes qui élèvent seules  leur enfant, mais aussi pour des couples contraints à respecter leurs engagements professionnels qui ne peuvent s’occuper de leur enfant. Il y a vraiment tout à gagner en embauchant une nounou pro à domicile ou en faisant appel aux services d’une assistante maternelle agréée. Votre enfant sera ainsi, durant votre absence, sous la responsabilité d’une personne qualifiée pour lui apporter tout le confort et la sécurité nécessaires. De plus, grâce aux aides fiscales, il est même plus rentable de faire appel à un professionnel qu’à une simple connaissance, qui ne dispose peut-être pas de toutes les connaissances fondamentales concernant le soin et l’éveil des enfants.

Mots clés: , , , , ,

Articles relatifs