Les qualités d’une bonne nounou à Paris

Comment définir les qualités d’une bonne  ? Ce n’est pas si simple car c’est souvent un jugement assez subjectif. Il est évident que certains critères d’évaluation sont liés à des connaissances pratiques et techniques qu’il est facile de vérifier. Par exemple, une bonne doit savoir donner le biberon, changer les couches, bref maîtriser un certain nombre de gestes qui influent directement sur l’équilibre et la santé de l’enfant. Lors de l’embauche, vous pouvez faire confiance à l’expérience et à certains diplômes mais rien ne vaut l’avis de parents qui auraient déjà eu l’occasion d’utiliser les services de votre future .

 

Ensuite, d’autres critères plus personnels peuvent influer le jugement sur votre nounou. Surtout si vous habitez Paris, la localisation de votre nounou est essentielle. N’hésitez pas à lui demander si elle habite le 1er arrondissement, le 2ème arrondissement, le 3ème arrondissement, le 4ème arrondissement, le 5ème arrondissement, le 6ème arrondissement, le 7ème arrondissement, le 8ème arrondissement, le 9ème arrondissement, le 10ème arrondissement, le 11ème arrondissement, le 12ème arrondissement, le 13ème arrondissement, le 14ème arrondissement, le 15ème arrondissement, le 16ème arrondissement, le 17ème arrondissement, le 18ème arrondissement, le 19ème arrondissement ou le 20ème arrondissement.

 

Évidemment, la qualité de son service ne va pas varier en fonction de l’arrondissement où elle habite mais cela peut quand même avoir un impact conséquent sur votre rythme de vie ou celui de votre garde d’enfant. Comme chacun le sait, les déplacements à Paris peuvent vite se transformer en cauchemars : embouteillage, métro bondé, etc. Il est donc préférable d’avoir une nounou qui habite relativement près de chez vous, que votre enfant soit gardé chez vous ou bien au domicile de votre garde d’enfant.

 

La localisation de votre nounou à Paris peut ainsi être un élément positif ou négatif. N’oubliez pas non plus que la nounou jouera un rôle primordial dans l’éducation et le développement de votre enfant. Si vous faites des entretiens d’embauche, vous pourrez mieux cerner l’environnement dans lequel vit la personne en portant intérêt à l’arrondissement de Paris dans lequel la personne habite. Évidemment, certains arrondissements sont plus populaires que d’autres, et cela vous permet d’imaginer l’univers dans lequel évolue la candidate. Mais attention, cela ne doit pas être un facteur de décision sauf si bien sûr l’éloignement vous pose des problèmes de logistique.

 

Il est conseillé de commencer la recherche dans l’arrondissement de Paris dans lequel vous habitez. Cela vaut pour les nounous mais aussi pour les garderies. Dans certains arrondissements, vous serez parfois confronté à des hausses de tarifs ou à des listes d’attente conséquente pour les crèches et les garderies d’enfants. D’une manière générale, tous les établissements spécialisés dans la garde d’enfants en bas-âge qui se situent à Paris ou même en banlieue sont surchargés. Faire appel à une nounou de qualité est souvent la meilleure alternative.

Mots clés: , , , , ,

Articles relatifs