LES QUALITES D’UNE BONNE NOUNOU

Toutes les mères aimeraient avoir le temps de s’occuper de leur bout de chou elles-mêmes.  Mais dorénavant, dans notre société actuelle, plusieurs contraintes obligent les mères à confier leur cher trésor à une nourrice. Laisser son enfant entre les mains d’une étrangère est un choix difficile pour toute mère qui se respecte. Il est donc primordial pour le bien-être d’un enfant que la choisie réponde à certains critères. Pour cela, il est essentiel d’évaluer soi-même celle qui devra prendre votre place et s’occuper de votre adorable bébé.

 

Vous pourriez engager une nounou de manière temporaire ou occasionnelle selon vos propres besoins. Dans les deux cas, il ne faut pas choisir votre nounou de manière hasardeuse. Il est important de connaître la personne à qui vous confiez la garde de votre bébé. L’entretien est donc important pour le choix de la future nounou. Une bonne nounou est avant tout une personne qui aime les enfants. Aimer ici n’est pas synonyme d’apprécier seulement les enfants. Mais aimer dans le sens concret, aimer c’est savoir aussi s’en occuper: les moucher, changer les couches, les faire rire, parler avec eux et ne jamais se lasser de leur raconter des histoires, savoir les amuser et les convaincre de prendre leurs repas, les bercer et les rassurer avec des mots doux.

 

Une bonne nounou, c’est aussi quelqu’un de calme, qui ne s’affole pas lorsque l’enfant pique une crise de nerfs ou ne s’arrête pas de pleurer. Une bonne nounou, c’est souvent une personne créative qui saura distraire votre enfant en variant et en adaptant les jeux afin que l’enfant ne se lasse pas d’elle facilement. Préférez une personne gaie, joyeuse, drôle, à une personne triste et morne. La joie de vivre est contagieuse, ne l’oubliez pas ! La nounou idéale sera aussi une personne tolérante et ouverte d’esprit, qui s’adaptera facilement à votre mode de vie. En effet, elle devra être en mesure de s’habituer à votre bébé et à votre quotidien et d’épouser le même rythme que vous, et non le contraire. Et le plus important, choisissez quelqu’un de sérieux et de responsable qui ne passera pas sa soirée à regarder la télévision ou au téléphone. Assurez-vous que votre bébé est entre de bonnes mains. N’oubliez pas de  présenter la candidate à votre bébé. Le choix vous appartient, mais votre enfant a aussi son mot à dire. C’est en effet lui le premier intéressé !

Mots clés: , , , , ,

Articles relatifs