Faire appel à un professionnel, une solution efficace pour garantir la qualité des prestations

Il est tout à fait compréhensible et normal que des parents, qu’ils soient en couple ou élèvent leur enfant seuls, se posent quelques questions primordiales avant de faire garder leur enfant. Lorsqu’on a décidé de faire garder un enfant, il est important de garder à l’esprit des impératifs de sécurité et de confort pour le ou les enfants qui seront sous la responsabilité d’une .

 

Évidemment, la question financière est forcement au cœur du débat, et pourtant le principal conseil que nous pouvons vous donner est de privilégier la garde d’enfant par des professionnels, d’autant plus si cette garde doit se faire de manière quotidienne et continue. Bien entendu, on a tous fait appel, pour des occasions ponctuelles, à quelqu’un de la famille ou à une connaissance proche, mais la sécurité et le confort de vos enfants passent aussi par le degré de compétence de la personne employée.

 

Que vous fassiez appel à une nounou à domicile ou bien aux services d’une garderie ou d’une assistante maternelle qui travaille chez elle, prenez le temps de vérifier les compétences de ou des personnes qui auront la charge de votre enfant pendant votre absence. Une garde d’enfant professionnelle doit pouvoir vous présenter un diplôme justifiant de ses compétences en la matière.

 

Souvent, il convient de faire un entretien avant l’embauche. Ce sera l’occasion pour vous d’évaluer les compétences et aussi l’expérience de votre future nounou. Faire garder son enfant n’est pas à prendre à la légère et c’est souvent devenu inévitable pour les parents célibataires ou pour les couples dont les deux parents travaillent.

 

La majorité des gardes d’enfants professionnelles ont suivi des formations, durant lesquelles elles ont appris les bases essentielles pour apporter tout le confort et la sécurité aux enfants, qu’ils soient en bas âge ou un peu plus âgés. Une nounou professionnelle aura acquis un certain nombre de réflexes que n’aura peut-être pas une personne non formée et sans expérience.

 

On peut penser qu’employer une personne diplômée peut revenir plus cher qu’une personne non formée, qu’on aura en plus tendance à ne pas déclarer ; pourtant même si le salaire horaire est en effet plus élevé, il existe de nombreuses solutions qui permettent de bénéficier d’avantages fiscaux,  aussi bien pour la garde d’enfant à domicile que pour la garde d’enfant à l’extérieur. Des solutions sont prévues aussi bien pour les personnes seules ou les couples avec enfant. Faire appel à une nounou professionnelle formée présente ainsi bien des avantages et surtout un confort et une sécurité optimale pour votre ou vos enfants.

 

Mots clés: , , , , ,

Articles relatifs